Caméra intérieure focale fixe

Une caméra intérieure de surveillance avec focale fixe est un produit standard correspondant à la majorité des usages

L’angle de vision d’une caméra est lié à la taille de sa lentille. Plus une lentille est grande, plus le champ de vision sera étroit. Pour exemple, une caméra intérieure comme la caméra WIFI et PoE DS-2CD2443G0-IW bénéficiera d’un angle de vision de 106° avec une lentille de 2.8mm et 83° avec une lentille de 4mm.

Plus le champ de vision est étroit plus l'effet zoom est prononcé. Pour visualiser une pièce dans son intégralité il est préférable de privilégier les caméras grand angle

Les caméras intérieures avec une lentille fixe bénéficient d’un tarif inférieur à celui d’une caméra varifocale ou d’une caméra PTZ.

Il existe trois modèles de caméras intérieures à lentille fixe.

La caméra dôme

La caméra dôme souvent choisi pour son angle de vision plus large (lentille 2.8mm en standard). Une variante de la caméra dôme est la caméra tourelle qui permet une orientation de l'objectif plus simple lorsqu'elle est installée à la verticale contre un mur.

La caméra cube

La caméra cube telle que la DS-2CD2443G0-IW qui est de plus doté du WIFI et du son (audio bidirectionnel on peut entendre et parler au travers de la caméra).

La caméra Tube

La caméra tube aussi ou caméra bullet principalement équipée d'une lentille de 2.8mm.

Vision de nuit

La vision de nuit est souvent inférieure sur une caméra intérieure par rapport à une caméra extérieure. La plupart des caméras de surveillance intérieures à lentille fixe ont une vision de nuit de 10 mètres ou 30 mètres ce qui est largement adaptée à la taille d'une pièce ou d'un bureau.

Il peut être parfois nécessaire d'avoir une vision de nuit plus importante, il est alors possible de choisir une caméra extérieure pour l'utiliser comme caméra intérieure. Le modèle extérieur le plus utilisé en intérieur est la caméra AcuSense DS-2CD2143G2-I. Sa taille réduite en fait une caméra très prisée pour les installations intérieures. Elle est également souvent installée dans les lieux ouverts au public comme les bars, restaurants, boutiques, etc. Pour ses qualités antivandale (elle bénéficie d'un indice de protection IK10).

Certaines caméras PTZ de petite taille sont également tout à fait adaptées à une installation en intérieure. Le modèle PTZ le plus souvent installé dans une pièce telle qu'un salon, un bureau, un hall d'entrée, est la caméra de surveillance DS-2DE2A404IW-DE3.

Certains modèles bénéficient d'une gestion des contres-jours 120dB pour distinguer clairement un sujet posté entre une source lumineuse importante et la caméra.

Le codec intégré aux caméras à également une grande importance. Le codec H264 est le standard des caméras IP depuis une dizaine d'années. Hikvision a développé une évolution de ce codec, le H264+ qui permet de diviser par presque 3 le débit nécessaire à sa visualisation ainsi que l'espace de stockage sur une carte SD ou un disque dur. Ubitech, propose également les dernières nouveautés Hikvision équipées du codec H265 et H265+. L'intérêt de ces codecs est leur taux de compression très performant qui permettent d'optimiser davantage la bande passante et l'espace de stockage des flux vidéo Ultra HD. Avec une connexion ADSL bénéficiant de débits peu élevés, il est préconisé de choisir des caméras intégrant les codecs H264+, H265 ou H265+.

Ces caméras sont compatibles Windows et MAC. Elles sont également compatibles avec les smartphone et tablettes iOS et Android. Il existe des applications mobiles gratuites pour consulter ses caméras depuis un téléphone ou une tablette comme Hik-Connect, HiLookVision et EZVIZ. Ces applications permettent de consulter les caméras en direct, de recevoir des alertes instantanées et de lire les enregistrements sur un NVR ou sur une carte SD intégrée à la caméra Intérieur.

Lire plus Réduire
par page
Résultats 1 - 15 sur 177.
Close