Aucun produit
Les prix sont TTC
Aucun produit
Les prix sont TTC
Chez UBITECH, votre satisfaction est notre priorité.
C’est pourquoi nous avons choisi de doubler le délai légal de rétractation : vous disposez de 28 jours à compter de la date de réception pour nous retourner tout produit qui ne vous conviendrait pas.
Le droit de retour ne s'applique pas pour les Clients ayant commandé et récupéré leur matériel dans nos locaux ni aux entreprises.
Ce droit de rétractation est toutefois possible pour les entreprises dans le cas ou :
Le produit retourné par le Client doit être dans son emballage d’origine, complet et n’avoir subi aucune détérioration ni dommage et ne pas avoir été trop utilisé ni porter des traces d'usure trop visibles afin qu'UBITECH puisse le remettre en vente.
Si le Client a trop utilisé le matériel, UBITECH, peut au cas par cas et de manière exceptionnelle et sans aucune obligation accepter le retour. Si UBITECH accepte le retour d'un matériel ayant été trop utilisé, le Client doit obligatoirement le remettre en mode usine (reset). Si le matériel est retourné sans avoir été remis en mode usine ou s'il est bloqué par un mot de passe, une décote peut être appliquée afin de couvrir le temps passé par nos équipes à le remettre en mode usine.
UBITECH conseille à ses Clients de demander un numéro de retour (ce n'est pas une obligation) qui peut s’obtenir gratuitement en suivant la procédure ci-dessous :
Le matériel doit être retourné à UBITECH au plus tard 14 jours ouvrés après réception par le Client de son numéro de retour, ou à défaut au maximum 14 jours ouvrés après le dernier jour d'exercice du droit de rétractation.
Le retour des marchandises s’effectue aux frais, risques et périls du Client. Il est donc conseillé de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques. Le Client doit impérativement choisir un mode de livraison direct dans les locaux d'UBITECH. UBITECH ne récupérera aucun colis envoyé en point relais ou tout autre solution nécessitant à l'un de ses collaborateurs de se déplacer.
Cependant le droit de rétractation ne pourra être exercé en application de l’article L121-20-2, notamment pour :
1) Il est impératif que le produit retourné soit soigneusement emballé et efficacement protégé contre les chocs liés au transport, à l’aide de matériaux amortissants (type papier bulle).
Le carton d’origine du produit fait partie intégrante de celui-ci. Il doit impérativement être inséré dans un carton de transport plus grand, lui-même protégé à l’aide de matières amortissantes.
Tout retour dont l’emballage ne respecte pas ces consignes ne pourra être traité.
Si le Client retourne un produit à UBITECH en apposant directement une étiquette de transport sur la boîte d’origine, cela sera considéré comme une rupture de garantie. L’emballage d’origine n’est pas conçu pour servir de colis d’expédition.
2) Le colis devra obligatoirement comporter les mentions suivantes :
UBITECH
Service après-vente
"N° de retour communiqué par UBITECH"
4 rue des frères lumière
78370 Plaisir
3) La facture d’achat correspondant au produit devra être jointe dans le colis ou un document permettant d'identifier le Client ou sa commande.
4) Le matériel doit être retourné complet, dans son emballage d’origine, avec l’ensemble des pièces et accessoires nécessaires à son fonctionnement (alimentation, câbles, visserie, etc.).
Les accessoires doivent impérativement être dans leur conditionnement d’origine. Ni le produit ni son emballage ne doivent présenter de détérioration ni de traces d’utilisation visibles.
Le matériel ne doit pas être protégé par un mot de passe. Dans le cas contraire, nos équipes devront procéder à une réinitialisation, ce qui pourra entraîner une décote forfaitaire de 14,90 € TTC.
Toute demande de retour ne respectant pas ces quatre règles sera refusée dans les cas suivants :
Produit incomplet ou sans l’intégralité des accessoires ;
Absence de la facture d’achat ou d’un document permettant d’identifier le client et la commande ;
Colis visiblement mal emballé ou endommagé à la réception ;
Produit présentant des traces d’utilisation excessive.
En cas de défaut d’emballage (produit insuffisamment ou mal protégé), cela sera considéré comme une rupture de garantie à l’initiative du client.
Le produit, potentiellement endommagé pendant le transport, sera :
soit mis à disposition du client dans nos locaux ;
soit retourné à ses frais, après paiement du montant du transport.
Sur demande, une facture de transport pourra être transmise afin de procéder au règlement.