Aucun produit
Les prix sont TTC
Aucun produit
Les prix sont TTC
Choisir une caméra varifocale nécessite de prendre en compte plusieurs critères pour s'assurer qu'elle répondra à vos besoins spécifiques.
Voici les éléments clés à prendre en compte :
Portée de la focale
Focale ajustable (angle de vision et zoom optique personnalisables) : La principale caractéristique d'une caméra varifocale est la possibilité d'ajuster la focale, ce qui permet de zoomer ou dézoomer manuellement. Cela fait également varier l'angle de vision, par exemple l'angle peut varier de 100° (aucun zoom) à 30° (zoom au maximum). Choisissez une focale en fonction de la distance que vous souhaitez surveiller. Par exemple, une focale de 2,8 mm à 12 mm est courante, offrant un large champ de vision à courte distance et un champ de vision plus étroit mais plus éloigné.
Résolution
Qualité d'image : La résolution de la caméra est cruciale et influe directement sur la qualité et la résolution des images. Plus la résolution est élevée (par exemple, Full HD, 4MP, 4K, etc.), plus les détails seront nets. Si vous avez besoin de capturer des détails fins comme les visages ou les plaques d'immatriculation, optez pour une caméra haute résolution.
Conditions de luminosité
Vision nocturne : Vérifiez la distance de la vision nocturne (infrarouge ou lumière visible pour les ColorVu) si vous avez besoin de surveiller des zones peu éclairées ou de nuit.
Gamme dynamique large (WDR) : Si la caméra doit fonctionner dans des environnements à contraste élevé (par exemple, une scène en partie ensoleillée et en partie ombragée), une caméra avec WDR aidera à équilibrer les zones très claires et très sombres. Il est préférable de choisir une caméra avec un WDR d'au moins 120dB.
Environnement d'installation
Intérieur ou extérieur : Vérifiez que la caméra est adaptée à son environnement. Les caméras d'extérieur doivent être résistantes aux intempéries (indice IP66 ou supérieur) et aux variations de température.
Boîtier robuste : Un boîtier en métal ou résistant aux chocs peut être nécessaire dans des environnements exposés à des risques de vandalisme.
Angle de vue
Ajustement de l'angle : La caméra varifocale permet de modifier l'angle de vue grâce à son zoom numérique, ce qui est utile pour surveiller de grandes zones ou pour se concentrer sur un point spécifique. Assurez-vous que l'angle de vue correspond à la zone que vous souhaitez couvrir.
Type de vision de nuit
Plusieurs types de vision de nuit sont proposés. Les deux principaux sont la vision avec LED infrarouge (vision en noir et blanc la nuit) et vision avec LED de lumière blanche (vision en couleur la nuit).
En fonction de votre exigence en terme de détails à obtenir dans une scène de nuit et de votre budget, vous pourrez choisir le modèle le plus adapté.
Les caméras de surveillance avec vision de nuit en couleur sont :